5 fruits à arrêter de manger pour mincir.

Les 5 Fruits interdits pendant un régime.

Tout le monde sait que les fruits et les légumes sont sains et bons pour la santé. Mais attention pendant les phases de régime il faut penser à enlever certains d’entre eux. Pourquoi ? Car ils sont bien trop riches et ne s’accordent pas avec cette phase où vous allez consommer moins de calories afin de perdre l’excès de poids et de masse graisseuse que vous souhaitez.

Les voici :

BananaLa banane, valeur énergétique pour 100g à 105kcal, protéine : 1.3g, glucide : 27g, lipide : 0.4g. Elle favorise le sommeil, laxatif léger donc bon pour le transit ; c’est aussi un antibiotique naturel.

 

cerise_noireLa cerise, valeur énergétique pour 100g à 103kcal, contient protéine : 1.7g, glucide : 26.3g, lipide : 0.3g. Elle soulage les maux de tête et est un antiseptique naturel.

 

raisinsLe raisin, valeur énergétique pour 100g à 69kcal, contient protéine : 0.7g, glucide : 18.1g, lipide : 0.2g. Il favorise le système cardio vasculaire et a un effet protecteur contre le cancer.

 

figues_resize_diapo_wLa figue valeur énergétique pour 100g à 74kcal, contient protéine : 0.8g, glucide : 19.2g, lipide : 0.3g. Fruit parmi les plus riches en Calcium, elle est bonne pour les os, laxative, dynamisante et désintoxique l’organisme.

Car leur teneur en sucre (taux de glucide élevé) est beaucoup plus importante que la moyenne des fruits.

avocatL’avocat valeur énergétique pour 100g à 169kcal, contient protéine : 1.8g, glucide : 4g, lipide : 16g. Car sa teneur en gras (taux de lipides élevés) est bien plus importante et oui n’oubliez pas que l’on peut faire de l’huile avec. Riche en fer, cuivre, phosphore, il est très digeste et bon pour le sang.

Tous les bien faits que je vous ai cité pour chacun de ces fruits, sont important pour votre santé; c’est pour cela que l’on va les supprimer seulement pendant les régimes et pas pour toute notre vie ! 😉

Dans un prochain article nous verrons l’importance de limiter également la consommation : des fruits sec, des fruits oléagineux (olive, amende, pistache…) et de la noix de coco.

Pour finir il ne faut pas oublier que si on supprime momentanément ces 5 fruits de notre alimentation, il est primordial de commencer par supprimer tous les produits industriels (barres de chocolat ou céréales, bonbons, jus de fruits, smoothies …) afin d’obtenir un résultat durable et limiter l’effet YoYo !!!

1 commentaire

Laisser un commentaire