Manger cru : bon pour garder la ligne ?

Et oui vous pouvez manger vos légumes, fruits, viandes et poissons crus. Surtout en plein été cela vous permettra de manger des plats bien frais et peu caloriques.

Le problème de la cuisson :

La cuisson est associée à des problèmes comme la destruction et le lessivage d’une grande quantité des nutriments : enzymes, vitamines, minéraux, antioxydant.

Les graisses deviennent cancérigènes et les sucres se caramélisent avec la réaction de Maillard, qui crée des sous-produits cancérigènes aussi. La cuisson dénature donc les aliments et n’apporte pas de plus d’un point de vue nutritionnel.

Plus les aliments sont cuisinés et moins ils nous font bruler de calories.

Les aliments transformés sont certes beaucoup plus digestes. Mais, de ce fait, le corps brûle moins de calories pour leur digestion.

Les étiquettes des aliments nous disent combien de calories un aliment contient. Mais ce qu’elles ne disent pas, c’est que les calories réelles de cet aliment dépendent aussi de la façon dont il a été transformé.

Ainsi, si vous mangez votre nourriture crue, vous aurez tendance à perdre du poids.

Si vous mangez la même nourriture cuite, vous aurez tendance à prendre du poids.

Même nombre de calories mais un résultat différent sur le nombre de centimètre.

Mincir-est-plus-facile-en-mangeant-cru_exact556x377

Quels sont les bénéfices de l’alimentation crue ?

L’avantage principal de manger cru est que vous allez conserver les nutriments des aliments au lieu de les détruire pendant la cuisson ; ce qui va vous permettre de garder la ligne et d’être en pleine forme.

  • Vous obtenez un organisme qui n’a plus à éliminer les produits toxiques et à rétablir l’équilibre acido-basique mis à mal par les nourritures acidifiantes fragilisant ainsi nos os et nos dents. Il n’a plus à digérer des plats dans lesquels, du fait de la grande fadeur de ces aliments pris seuls, ont été ajouté graisses, sel, poivre, épices… Ainsi allégé dans son travail, le corps se nettoie et se guérit tout seul.
  • Vous éliminez aussi les problèmes de constipation et vous amenez le temps du transit à 24 heures ou moins, alors que certaines nourritures stagnent dans le colon 72 heures ou plus. Durant ces longs temps de présence dans les intestins, les nourritures fermentent et putréfient. Une toxémie se crée à cause des toxines coincées dans le colon. Tous ces problèmes n’existent plus avec une alimentation crue.
  • Vous obtenez donc une meilleure qualité de peau, de cheveux et d’ongle.

 ongles1

Attention : manger cru ne signifie pas manger tout nature ! Vous pouvez quand même assaisonner vos aliments avec du citron, de l’huile d’olive, de la sauce tomate, du fromage blanc….

Dans un prochain article je vous donnerai les recettes de certains plats exclusivement cru et super léger : Gaspacho, tartare de saumon…

gazpacho-andalou2-500_000

1 commentaire

Laisser un commentaire