Tomate mozzarella à ma façon….

Bonjour à tous aujourd’hui une recette , que tous le monde connais la Tomate Mozzarella, mais à ma façon comme j’aime la faire , rapide ,simple, efficace .

IMG_8275

 

Ingrédients : pour une personne

IMG_8263– 1/2  tomate ( pour avoir une tomate qui a du goût, pour ma part je prends , soit la tomate marmande , soit la tomate ananas , la tomate russe , il y en a bien d’autres mais ce sont celles que je connais .)

– de la mozzarella , compact si possible , (pas sous vide avec de l’eau )

– 1 /2 gousse d’ail

– 1/2 oignon nouveau

– de la mâche et de la roquette (ou une des deux, pour ma part je mets les 2 )

– 2 champignons frais

– 1 pointe de basilic

– huile d’olive, sel, poivre , 1 goutte de maggy , vinaigre balsamic

RECETTE : 

IMG_8266

Coupez l’oignon en 2 , on ne va utiliser que la moitié de toute façon, puis coupez dans la largeur votre 1/2 oignon pour que ça donne comme sur la photo.

Donc disposez votre salade au fond de l’assiette, y mettre les morceaux d’oignons comme sur la photo . Gardez 5 petits morceaux pour la décoration.

 

IMG_8271 Coupez vos champignons en lamelles et les mettre sur la salade .  Comme sur la photo . Coupez la Mozzarella, la 1/2 gousse d’ail en petits carrés , et mettre par dessus le tout.

Ensuite coupez votre demi-tomate en tronçons grossiers mais qu’ils aient tous la même taille . Disposez les en cercle , tous dans le même sens ,sur la salade ,  par dessus déposez les petits morceaux d’oignon que je vous ai fait garder, la pointe de basilic au milieu , assaisonnez avec 3 gouttes de maggy , 2 cuillères à soupe d’huile olive , 1 cuillère de vinaigre , salez , poivrer et le tour et jouer!!!

Une entrée a moindre coup , et délicieuse.

bon appétit!

2 COMMENTAIRES

  1. Coucou shanna! J’ai une petite question pourquoi tu prend de la mozzarella compact et pas sous vide avec de l’eau? Est ce juste une préférence de goût ou non c’est meilleure « nutritionnellement »??
    Merki d’avance pour ta reponse! Bisounours

Laisser un commentaire